top of page

Une meilleure utilisation du portable

ree

Quelques conseils pour une meilleure utilisation :

Le téléphone à un effet "micro-onde" : notre cerveau s'échauffe de 1 degré après 20 minutes de conversation.

Cela provoque une libération de protéines dites "choc de chaleur" produites par les cellules nerveuses en réponse au stress du changement de température.

Ne pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable. Les organes en développement sont plus sensibles.

Lors des conversations, maintenez votre téléphone à distance du corps, si possible à plus d'un mètre. Utilisez dès que possible le mode haut parleur et/ou kit mains libres.

️Restez à plus d'1 mètre de distance d'une personne en communication et évitez d'utiliser votre portable dans les lieux publics (métro, trains, bus...).

Evitez de porter votre téléphone sur vous, même en veille. Ne le laissez pas à proximité de votre corps la nuit. Si vous devez le gardez sur vous, dirigez la face "clavier" vers le corps.

N'utilisez votre téléphone que pour des conversations courtes car les effets biologiques sont directement liées à la durée d'exposition.

Pendant les communications, changez de côté régulièrement et avant de mettre votre téléphone contre l'oreille, attendez que votre correspondant ait décroché (baisse de puissance du champs électromagnétique émis)

Evitez d'utiliser votre portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides (voiture, train...) privilégiez les SMS.

Choisissez un appareil avec un DAS le plus bas possible. Norme française 2 W/kg.

 
 
 

Commentaires


LAURADESOURCES

06 98 51 35 31

Intervention dans les départements voisins 31 - 81 - 09 - 32

  • Facebook

Médecine douce qui vient en complément d'une consultation médicale en amont ©2022 par Lauradesources. Créé avec Wix.com

bottom of page